Les sorties du weekend (1)

Tututut, pas de canicule qui tienne ! L’été comme le disait Sophie sera placé sous le signe du cinéma, et on commence dès ce weekend avec des événements à ne pas manquer. Rejoignez les salles obscures et climatisées, arpentez les expositions surpeuplées, en un mot : sortez !

La jeune fille au cinéma, au Forum des Images (Paris)

Spring-Breakers-Promo

Coucou c’est la canicule

Tout au long du mois de juillet, le Forum des Images vous propose un cycle sur l’éphébie féminine au cinéma. Les Lolita qui ont captivé les cinéastes se révèlent dans toute leur ambiguïté, tour à tour désirables et vulgaires, proies ou prédatrices. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les classiques (Le Genou de Claire d’Eric Rohmer, La fièvre dans le sang d’Elia Kazan) ou des inattendus (La comtesse de Julie Delpy, Baise-moi de Virginie Despentes, Spring Breakers d’Harmony Korine). Toute la programmation est ici.

Cinéma Premiers Crimes, Galerie des bibliothèques (Paris)

Bien avant Robert Pattinson : Les Vampires de Louis Feuillade.

Nos arrières grands-parents n’allaient pas voir Saw 6, encore moins The Human Centipede. Pour en savoir plus sur les films de criminels qui fichaient la frousse il y a un siècle, rendez-vous à la Galeries de bibliothèques de la ville de Paris. Affiches, extraits rares, l’exposition vous montrera comment on se faisait peur en 1914. Tarifs et horaires par ici.

Japan Expo 2015

Dans le futur, les enfants seront des soldats dépressifs

Férus de ciné d’animation japonais ? Geeks mordus d’Asie ? Cette année la désormais célèbre Japan Expo fête le 20e anniversaire de Neon Genesis Evangelion, la série cultissime qui mélange robots géants, ultra-violence, références religieuses, récit d’initiation et introspection. On plaint d’avance les cosplayers en perruques qui grattent et qui tiennent chaud…


D’autres idées, pour ceux qui préfèrent rester chez eux avec leur ventilo :

Haramiste, le court-métrage de Antoine Desrosières qui a tant plu à Jimmy et dont on parlait mercredi, toujours disponible sur Arte+7.
Crisis, une nouvelle série débusquée par Franck, qui débarque sur la chaîne 6ter dès dimanche soir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s