Les sorties du weekend (2)

Le weekend s’annonce radieux. Mais bon, disons ce qui est, les barbecues entre amis, les bières fraîches, les parties de foot au soleil et les apéros en tongs c’est surfait et cliché. Alors pour éviter les coups de soleil et les piqûres de guêpes qui volent trop près des merguez, on vous a concocté la recette d’une fin de semaine ciné et détente. Et pas la peine de cacher ce petit verre de pastis, emmenez-le plutôt devant votre télé. Rassurez-vous, on dira rien !

Cannes à Paris

Du 8 au 14 juillet, le cinéma Le Louxor projette en avant-première quelques films des différentes sélections du festival de Cannes. Au programme de ce weekend, Les deux amis, le premier long-métrage de Louis Garrel, Mia madre de Nanni Moretti et The Lobster de Yorgos Lanthimos (l’autre jour, Arthur évoquait d’ailleurs Canines, son premier film).

Rétrospective Godard

Le Grand Action propose quant à lui une rétrospective Godard. Vous pourrez voir quelques-uns de ses films les plus connus : A bout de souffle, Bande à part, Sauve qui peut (la vie) ou encore Soigne ta droite.

Miguel Gomes

Quitte à subir la canicule, autant partir loin et être dépaysé. Si vous ne l’avez pas vu lors de sa sortie ou si vous voulez rêver encore, le sublime Tabou de Miguel Gomes est diffusé au Reflet Medicis dimanche à 11h30. Et croyez-nous, vous aurez rarement été aussi contents de vous lever tôt.

Et puis si vous n’arrivez pas à vous convaincre de vous lever de votre canapé

  • LCP diffuse ce soir à 20h40 Djihad 2.0, un documentaire qui interroge le rôle des réseaux sociaux dans la propagande de Daesh.
  • Il vous faudra choisir dimanche entre les deux premiers épisodes de Grantchester, nouvelle série policière diffusée sur France 3 qui nous offre un voyage dans la campagne anglaise des années 50 avec un duo vicaire/flic qui promet, et le couple Humphrey Bogart/Lauren Bacall dans Le Grand Sommeil d’Howard Hawks puis dans le documentaire Bogart raconté par Bacall. Vous imaginez meilleure compagnie ?

Allez bon week-end, et surtout ne vous fatiguez pas trop !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s