Les sorties du weekend (3)

Si, les semaines précédentes, on vous a suggéré d’éviter la canicule en vous réfugiant dans les salles climatisées, cette semaine, on vous propose plutôt d’accueillir à bras ouvert les rayons du soleil et de profiter de Paris qui doucement se dépeuple.

David Lynch en plein air

Ce soir, enfourchez votre tondeuse à gazon et garez vous dans le Parc de Choisy (128 avenue de Choisy) où sera projeté Une histoire vraie de David Lynch (1999). 563km dans l’Amérique profonde entre l’Iowa et le Wisconsin parcourus par Alvin Straight sur une tondeuse à gazon pour rendre visite à son frère. Inspiré d’une histoire vraie, ce road-movie atypique est une simple et belle façon de profiter de la fraîcheur à la tombée de la nuit.

Richard_Farnsworth_Alvin_Straight_une_histoire_vraie_straight_story_david_lynch_05

Ciné-balade

Profitez de résider dans la ville la plus filmée du monde et partez à la découverte de lieux mythiques du cinéma. Samedi matin, Ciné-balade, associé à Paris fait son cinéma, vous emmène sur les traces des pionniers de l’image animée, pour une visite guidée pédibus jambus interactive commentant l’histoire et les chef d’œuvres des origines du 7ème art. Dimanche après-midi, la butte Montmartre, le plus fameux des décors de cinéma, vous dévoilera tous ses secrets et anecdotes, d’Un américain à Paris au Passe Muraille et bien d’autres. Pensez à réserver.

Grignotage et Cinéma

Les Bobines vous invitent, samedi soir, à une séance de ciné-tapas – un tartare de daurade face à 2001 : L’Odyssée de l’espace, cocktail idéal d’une veillée cinéphile. Et si vous êtes moins métaphysiques et plus expéditifs, vendredi soir, après une Buratta-tapenade, c’est soirée courts-métrages.

Et pour les petits gourmands qui auraient encore faim dans la semaine, mardi, dans le cadre de l’exposition “VHS : Retour vers l’adolescence”, Le comptoir général, projette à 20h, entre les malles de voyage, le cabinet de sorcellerie et la jungle sortant du parquet, le déjanté Un prince à New York (1988).

xHFTe5coHiqNwF8f8HmfqdCjWsk

Mais si vous êtes plutôt du genre taupe, vous pouvez aussi aller vous réfugier à la Cinémathèque Française, et découvrir des œuvres rares, des court-métrages inédits et des films inachevés d’Orson Welles à l’occasion du centenaire de sa naissance.

Encore trop de gens pour vous à la Cinémathèque ? Alors restez au fond de votre canapé et :
–  plongez dans les coulisses de Disneyland avec Disney Au cœur de la magie des parcs. Vendredi à 20h50 sur NRJ 12, si notre article sur Fantasia vous a donné envie de retrouver les joies de l’enfance
– relevez le défi et mettez vos connaissances à l’épreuve avec Le Champion de la Télé. Samedi à 20h55, si vous êtes férus de culture TV (et que vous voulez voir notre rédacteur François à la télé)
– suivez Arte et sa programmation Summer of Peace, si vous souhaitez approfondir votre connaissance des mouvements pacifistes et de leurs icônes du XXe siècle. Ce week-end, deux épisodes de la série documentaire Pictures of peace, la paix au bout de l’objectif, une collection revisitant les grands événements de l’histoire moderne à travers les photos qui les ont immortalisées. Samedi et dimanche à 20h45.

quefaire4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s