Les sorties du week-end (14)

Cette semaine, nous faisons appel à votre âme de geek et/ou d’enfant. Fan de comics, de cinéma, de séries TV et de jeux vidéos, s’il y a bien un rendez-vous à ne pas manquer ce week-end c’est le Comic Con Paris.

Véritable institution outre-atlantique, le Comic Con français était jusqu’ici associé à la Japan Expo dans un grand gloubiboulga d’univers geeks. Pour la première fois cette année, la convention vole de ses propres ailes, loin des mangas et autres démonstrations d’aïkido. Elle semble aussi revenir à ses fondamentaux en mettant très clairement en avant une programmation centrée sur les séries et les comics. Le jeu vidéo sera toujours présent mais son importance semble beaucoup moins forte que par le passé. Autre évolution : le Comic Con est désormais la vitrine des youtubeurs et créateurs du web sous toutes les formes. L’ouverture au web créatif ne concerne plus que les créateurs issu d’une communauté geek lié aux jeux vidéos, aux univers imaginaires fantasy ou super héroïques, mais plus largement à tous les acteurs du web proposant une écriture originale.

Bon, il n’y a plus de places mais vous pouvez déjà vous préparer pour l’année prochaine et au moins vous ne serez pas surpris si vous vous baladez aux alentours de la Halle de La Villette, et que vous vous retrouvez nez-à-nez avec :

comic con 3

Si vous êtes plus télévision que cinéma, vous pouvez envisager d’arpenter le musée de la poupée qui met  à l’honneur les héros des émissions jeunesse de l’ORTF des années 60 aux années 80.

manège enchanté

Vous avez dit régressif ? Il vous reste encore quelques mois pour vous replongez dans vos souvenirs d’enfance ou tout simplement découvrir les programmes jeunesses de l’époque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s