Halloween : les émissions TV à voir absolument

Nous sommes de moins en moins nombreux à céder à l’appel de la pop culture américaine irlandaise et à fêter Halloween. Cependant, pour ceux (comme moi) qui trouvent ça encore fun de creuser des citrouilles, de tapisser son intérieur de fausses toiles d’araignées et de se déguiser en sorcière, vampire ou autre créature du genre, vous trouverez ci-dessous un échantillon des émissions TV à ne pas manquer pour vous mettre en condition le soir du 31 octobre.

Question déco et nourriture

The Great Halloween Fright Fight :  Michael Moloney (Les Maçons du cœur) et Sabrina Soto (Home & Garden Television) sont deux célèbres designers qui parcourent les Etats-Unis à la recherche du décors d’Halloween le plus effrayant du pays. Six familles sont préalablement sélectionnées mais une seule d’entre elles remportera le titre de champion et le prix de 50 000 dollars qui l’accompagne.

Si de nombreux Américains dépensent une fortune pour fêter Halloween dans les règles de l’art, les participants de cette émission sont de véritable passionnés, voire complètement dingues ! On s’amuse à voir les présentateurs tester les attractions, être victimes de farces et hurler de peur, d’autant que l’émission est un programme familial et bon enfant. On regrettera juste son format trop court (un unitaire de 42 minutes) qui ne permet pas de suivre dans le détail le processus de création des décors. The Great Halloween Fright Fight est tout de même un bon point de départ pour trouver des idées .

Halloween 2

Halloween Baking Championship : Ce Top Chef de la pâtisserie, dans lequel des professionnelles s’affrontent sur le thème d’Halloween pour gagner 25 000 dollars, sait nous mettre l’eau à la bouche. Si l’inspiration culinaire ne vient toujours pas, vous pourriez trouver votre bonheur avec la télé-réalité de TLC, Cake Boss, dans laquelle on suit une équipe de pâtissiers réaliser des gâteaux spectaculaires, tous thèmes confondus. Nul doute qu’un épisode spécial sera consacré à Halloween.

recette halloween 1

Question maquillage

Face-off : Des candidats passionnés de maquillage et d’effets spéciaux ont trois jours pour créer un personnage suivant un thème donné. Ils présentent ensuite leur création à un jury composé de grands noms d’Hollywood : Ve Neill, triple gagnante de l’Oscar des meilleurs maquillages (Pirates des caraïbes, Edward aux mains d’argent), Glenn Hetrick, concepteur des effets spéciaux de Buffy contre les vampires, et Patrick Tatopoulos, directeur artistique et réalisateur (Underworld, Independance Day).

Le résultat est… impressionnant ! On découvre les secrets de fabrication des plus beaux maquillages de cinéma et de télévision. Le maquilleur d’un soir que vous êtes certainement ne pourra évidemment pas recréer de tels maquillages mais cette émission nous plonge dans les coulisses d’un métier fascinant. Les amateurs de fictions fantastiques et d’horreur seront ravis.

face off

Question spiritisme

Ghost Stalker : L’acteur Chad Lindberg et l’expert en paranormal John E.L.Tenney, qui ont tout deux vécu une expérience de mort imminente, explorent des endroits supposés hantés à travers les Etats-Unis. Munis de détecteurs de champ électromagnétique et de caméras thermiques, Chad Lindberg et John E.L.Tenney tentent de communiquer avec des esprits…

Ceux qui ne sont pas sensibles aux activités paranormales seront dubitatifs. Pour les autres, le fait que les protagonistes aient une expérience personnelle du surnaturel incite à croire à leurs méthodes et à leur réaction. Les émissions de ce genre sont légions à la télévision américaine (Ghost Hunters, Ghost Adventure), tandis qu’en France nous avons notre propre équipe de chasseurs de fantômes : RIP. Le concept est toujours le même et les épisodes plus ou moins surprenants, libre à vous de vous laisser embarquer à la recherche d’esprits souvent malveillants.

ghost stalker 2

Phénomène paranormal (Numéro 23) : Chaque épisode raconte deux histoires basées sur des expériences surnaturelles vécues par des personnes qui en témoignent. C’est de loin l’émission la plus terrifiante du genre. En termes de sueurs froides, elle dépasse celles citées ci-dessus. Tout l’intérêt de ce programme réside dans sa capacité à nous faire croire que les événements ont réellement existé et à les reconstituer comme des scènes de films d’horreur.

phénomène paranormal

Enfin, pur les sérievores, vous trouverez votre bonheur ici et ici.  Nous mettons également à votre disposition un petit guide de survie bien utile à l’approche d’Halloween. Enfin si vous êtes nés à la fin des années 80, vous vous rappellerez sans doute de vos premières frayeurs télévisuelles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s