Les sorties du weekend (15)

Le saviez-vous ? On est en pleine semaine du cinéma russe ! Du 11 au 17 novembre, l’événement vous propose de découvrir le nouveau cinéma russe et d’assister à des rencontres au cinéma l’Arlequin, ainsi qu’au Majestic Passy et au Reflet Médicis. Samedi à 13h, vous retrouverez notamment une conférence d’Eugénie Zvonkine (dont j’ai eu le plaisir de suivre les cours à l’université Paris VIII), sur la thématique du traitement de l’espace dans le cinéma russe.

Evidemment, on ne peut que saluer l’initiative de la Cinétek, créée par la jeune association présidée par Pascale Ferran, la cinémathèque des réalisateurs. Cette ambitieuse plateforme de VoD, dédiée au patrimoine cinématographique du XXe siècle, propose de découvrir et redécouvrir des chefs d’oeuvre du 7e art choisis par les réalisateurs qui font le cinéma d’aujourd’hui.

On n’oublie pas non plus le PIFFF – Paris International Fantastic Film Festival – qui commence la semaine prochaine au Grand Rex, avec une belle programmation de films bizarres. La bande-annonce ci-dessous risque de vous mettre l’eau à la bouche :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s