Les sorties du weekend (16)

Ce vendredi, la question traditionnelle de notre blog est douloureuse. Où sortir, et de surcroît, où sortir à Paris ? Le cinéma, qui donne une saveur et du sens à la vie, peut-il nous faire oublier, le temps d’un film, les convulsions du monde ? Ou peut-il nous aider à mieux déchiffrer le monde, ce monde compliqué, afin de mieux le comprendre ? Le cinéma à la rescousse, il faut nous accrocher à cette idée. Plus que jamais, on vous invite à remplir les rues, les salles de cinéma, les expositions, les concerts, et à vous enivrer de tout.

Ce weekend aura lieu la clôture du festival Un état du monde… et du cinéma au Forum des Images. L’occasion pour nous de croiser cinéphilie et géopolitique autour d’œuvres inédites, de rétrospectives et de discussions avec les invités.

Depuis le 10 novembre et jusqu’au 26, la 5e édition du Festival des Nouveaux Cinémas Documentaires, basé à Belleville, braque son regard sur l’Afrique et ses diasporas, pour déconstruire les idées reçues et donner à voir des films peu accessibles. Le programme de ce weekend, entre rencontres et projections, sera dense.

Dimanche soir, sur la péniche Al Alamein dans le 13e arrondissement, redécouvrez Metropolis de Fritz Lang avec une bande-son à la fois rock, électro et jazz, jouée en live par le Cin’Electric Band, pour une rencontre électrisante entre la musique et un chef d’oeuvre du cinéma classique.

Enfin, si vous êtes férus de David Lynch, réalisateur mélomane et compositeur à ses heures, la Philharmonie de Paris vous propose In Dreams, un concert onirique revisitant l’oeuvre du cinéaste fou, dans laquelle les séquences chantées forment un leitmotiv incontournable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s