Les sorties du weekend (17)

Parce que les phénomènes climatiques imprègnent le cinéma mondial depuis ses origines, nous vous proposons cette semaine de découvrir ou redécouvrir quatre références de la science-fiction écolo au cinéma Les fauvettes. C’est à travers son cycle Green screen que ce tout nouveau complexe parisien diffusera jusqu’au 8 décembre ces chefs-d’oeuvre du cinéma américain que sont Soleil Vert, Wall-EAvatar et L’homme qui venait d’ailleurs.

Et parce qu’au delà d’être un sujet de film, la météo est aussi un marqueur émotionnel, vous pourrez également profiter jusqu’au 22 janvier de l’atmosphère enneigée de Fargo ou du soleil de Spring Breaker à la Cinémathèque française. Une programmation qui s’inscrit dans le cadre du cycle Au loin s’en vont les nuages, qui intègre une sélection de longs-métrages parfois éloignés des problématiques climatiques mais dans lesquels le temps et ses aléas occupent une place centrale.

Fargo

Enfin, si vous ne pouvez pas assister à la COP21 mais que le sujet vous préoccupe, Arte programme jusqu’au 11 décembre un cycle sur les défis climatiques de notre époque. Une programmation qui inclut l’excellent documentaire Climat, pour quelques degrés de moins et son tour d’horizon des nouvelles solutions envisagées pour “décarboner” la planète.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s