Les Marseillais South Africa

Après Miami, Rio, Cancun et la Thaïlande, les Marseillais débarquent en Afrique du Sud. Qui n’a jamais aperçu dans un énième zapping un extrait de cette petite bande de gais lurons qui oscillent entre une fraîche majorité et la trentaine ? A chaque nouvelle saison, ils sont envoyés aux quatre coins du monde dans le but de remporter des « boulots » selon leur domaine de prédilection : barman, danseuse, dj, chanteuse, modèle photo, mode.. Mais ils sont aussi mis au défi de remporter d’autres missions moins glamour comme surveillant de plage, poissonnier, toiletteur pour chien, etc…

Avouons le tout de suite, ce n’est pas pour les jobs qu’ils doivent décrocher que cette émission est regardée. Si les gens sont aussi fidèles aux Marseillais, c’est pour leurs histoires de cœurs, leurs engueulades 24h/24 et pour toutes les perles de faute de français, de trou dans leur culture G ou autre création de nouvelles expressions.

Car oui, au-delà des expressions marseillaises classiques telles que « Fraté », « Y’en a assez », « On va tout casser », « Cagole » ou encore « Dégun », « Arrête de m’emboucaner fada », il y en a d’autres que l’on découvre au fil des jours :

C’est la cerise sur le pompon !

Jessica, arrivée en cours de route mais désormais considérée comme une des « anciennes » de l’émission (au même titre que Kim ou Stéphanie), est en effet l’une des plus originales en terme d’inventions de proverbes ou de mots, voire même de réécriture de l’Histoire.

Elle est pleine de cultivage !

En effet, dans la séquence qui suit, vous pourrez découvrir (au-delà de son utilisation du terme « cultivage » pour parler des connaissances de son amie Stéphanie), que Jessica conçoit l’histoire de l’Afrique du Sud totalement différemment de nos ouvrages scolaires. En effet, ce n’est plus Nelson Mandela mais bien l’acteur américain Morgan Freeman qui aurait lutté contre la ségrégation raciale du pays, et qui serait donc représenté sous forme de portraits dans toute la maison :

C’est comme Neil Armstrong le cycliste ; il a triché et ils lui ont repris son titre…

Apparemment, confondre des personnalités est de coutume chez les Marseillais. Quelques jours après, un nouveau mystère plane dans la maison, cette fois-ci, sur les Armstrong… Alors que Kim souhaitait faire un parallèle sur le fait de tricher avec Lance Armstrong, la conversation dérive, et ça donne ça :

– C’est comme Neil Armstrong le cycliste ; il a triché et ils lui ont repris son titre…

– C’est qui Neil Armstrong ?

– Le champion du monde de vélo !

– Elle confond pas avec celui qui est allé sur la Lune ?

– Ben… Neil Armstrong je sais plus si c’est celui qui a fait la chanson, celui qui est allé sur la lune ou celui qui fait du vélo. Je les confonds tous…

– Qui est allé sur la lune alors ?

– Armstrong c’est sûr, mais il avait peut être pas de prénom, je sais pas…

Ce genre de moments, comme dirait Paga :

tumblr_n44sgdRkcI1rymr5wo1_500

J’ai l’impression d’être au stade de France de l’Afrique du Sud !

Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Kim, à qui l’ont doit la magnifique tirade ci-dessus pour décrire ses 3 minutes de chant dans un mini cabaret de la ville, peuplé majoritairement par ses compagnons d’aventure, nous a déjà ébloui de ses lumières dans une autre aventure.

En effet, lorsqu’elle était à Rio, Kim a eu un magnifique échange « astronomie » avec Micha, et nous a surtout appris qu’il n’y a avait pas une mais deux lunes autour de la Terre. Et lorsque Micha s’en mêle et se lance dans des explications un peu abracadabrantesques, on atteint la fameuse « cerise sur le pompon » ! Je vous laisse savourer :

Mais les Marseillais c’est aussi des moments durs…

tumblr_n4tpsyqvha1rymr5wo1_500

Tout n’est pas toujours au beau fixe chez les Marseillais (voire presque jamais d’ailleurs). Les embrouilles, les crises de jalousie, les amitiés qui éclatent et les piquages de mecs sont leur lot quotidien. On comprend donc que parfois les candidats craquent, et regrettent amèrement leur petit bocal à bonbon…tumblr_nlroq0ysa21rymr5wo1_500Et pour survivre dans ce monde impitoyable, il n’y a qu’une solution : ne pas se laisser marcher sur les pieds et avoir du bagou pour se défendre. Il faut être le roi de la punchline. Un petit exemple à nous donner, Aurélie ?

tumblr_nlcx6qtQQ01rymr5wo1_500

tumblr_n68mzhUFed1rymr5wo1_500

Car oui les critiques et les « noms d’oiseaux » fusent sans cesse entre les candidats.

tumblr_n68mcnmuCd1rymr5wo1_500

Et les « problèmes », répétés 20 fois par épisodes, certains ne vivent que pour ça, pas vrai Julien ?

tumblr_nx94znP4WU1rymr5wo1_500

Et il est vrai que Julien est le roi des bonnes idées. Ce coureur de jupons invétéré, usant de sa nouvelle expression fétiche « cousue main » à gogo pour parler des jolies filles, n’a pas la langue dans sa poche ! Mais qui est Julien ?

Julien, le roi des « fraté » séducteurs

028A000006082668-photo-028a000005980306-photo-651

Julien, pour faire simple, c’est le bourreau de ces dames qui est sorti avec, on peut le dire, quasiment toutes les filles ayant fait partie des aventures des Marseillais. Véritable dragueur, il est le roi de la séduction tout en finesse et en subtilité :

Cc9MCBPW8AAXGkR

Et si vous voulez continuer à profiter de son charme et de ses doux mots d’amour, je vous conseille fortement de regarder la vidéo qui suit : son casting pour les Marseillais ! On ne peut pas faire plus classe pour parler des filles.

Bon, après ce festival de pépites, je crois qu’il vaut mieux s’arrêter là…

tumblr_n5uccp3xke1rymr5wo1_400

Non ce n’est pas de ta faute Paga ! Mais si vous en voulez encore, il suffit de regarder Les Marseillais South Africa. On peut vous promettre qu’il reste encore pleins d’autres réjouissances à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s