Cannes à Paris

Jaloux de n’avoir pas pu aller à Cannes ? Dégoûté par votre badge inférieur qui vous a fait faire la queue et louper la moitié des sélections ? Ou,tout simplement, besoin de nouveaux films à voir en salle parce que vu le temps, vous avez déjà écumé la programmation de l’UGC des Halles ? Il n’est pas encore trop tard pour rattraper les rediffusions de tous les films du festival à Paris.

Un Certain Regard

4c798802ccc2e5fa51c97db1ea136733ded124d3-710x475

Plus qu’aujourd’hui et demain pour découvrir la sélection d’Un Certain Regard. Et c’est au Reflet Medicis, rue Champollion. Ne ratez pas Inversion à 16h ce lundi, et demain, pour le dernier jour, le cinéma programme le petit dernier de Kore-Eda -qu’on a aimé- puis The Happiest Day in the life of Olli Mäki, récompensé par le jury.

Quinzaine des réalisateurs

Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena

Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena

Pour la Quinzaine, c’est au Forum des images qu’il faudra se rendre, et ce jusqu’au 5 juin. Il y a pas mal de choses à y voir car, comme tous les ans, la programmation de la Quinzaine regorge de pépites. Demain soir (ou jeudi à 17h), il ne faudra louper Divines, caméra d’or, sous aucun prétexte. Mercredi à 21h, hommage à Solveig Anspach avec L’effet aquatique, qui a reçu le prix SACD. Jeudi, partez à la découverte de Mercenaire par Sacha Wolff qui honorera le Forum de sa présence. Deux films diffusés vendredi nous ont particulièrement plu : L’économie du couple de Joachim Lafosse et La Pazza Gioia de Paolo Virzi. Ma vie de courgette, petit dessin animé d’une heure a bouleversé la croisette, vous pourrez le découvrir samedi à 14h30. Dimanche, pour finir en beauté, courez voir Neruda de Pablo Larrain puis Les Vies de Thérèse de Sébastien Lifshitz, sans doute parmi ce qu’on a vu de mieux à Cannes cette année.

Semaine de la critique

1463395621519_0570x0399_1463481606853

Du 1er au 6 juin, la Cinémathèque Française fait la part belle aux premiers et deuxièmes films en accueillant la reprise de la Semaine de la critique. Si Grave (le 2 juin) et Victoria (le 1er juin) ont fait parler d’eux, nous vous conseillons également d’aller jeter un coup d’œil à Albüm et Diamond Island, et pourquoi pas à Tramontane, gagnante du prix de la sélection.

Bonne semaine cinéphile à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s