Crise et précarité : la Rue des Allocs débarque sur M6

Actualité télévisée aujourd’hui avec la diffusion demain soir d’une toute nouvelle émission sur M6 intitulée La Rue des Allocs.

Le principe ? Suivre le quotidien des habitants d’un quartier d’Amiens présenté comme l’un des plus pauvres de France où le taux de chômage atteint près de 20% de la population. L’émission semble se donner pour mission d’apporter un éclairage sur des situations de grande précarité peu ou pas médiatisées par ailleurs. Comment arrive-t-on à joindre les deux bouts lorsque l’on est à découvert le 10 du mois ? Comment surmonter les difficultés quand chaque euro compte ?

Si le titre un brin racoleur semble prêter à la polémique il faut rappeler qu’il s’agit avant tout de la traduction du concept originel de l’émission Benefits Street produite en Angleterre par la chaîne Channel 4. Pour autant, le documentaire parviendra-t-il à dépasser le côté sensationnaliste d’un Confessions Intimes ou d’un Tellement Vrai à rallonge ? Souhaitons-le, le docu-réalité pourrait avec un peu de finesse signer une véritable envie de la chaîne M6 d’investir dans le documentaire de société. Dans le cas contraire, on n’ose imaginer les réactions fleuries que pourrait déclencher un programme racoleur au dernier degré…

Réponse ce soir, mercredi 17 août à 21h pour les deux premiers épisodes de cette série documentaire pas comme les autres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s